formation

Améliorer la qualité de ses interactions et gérer des situations conflictuelles.

R

Objectifs

  • Optimiser ses capacités relationnelles pour gagner en agilité professionnelle 
  • Développer sa confiance en soi et renforcer ses capacités d’affirmation
  • Cultiver son assertivité face à certains comportements déstabilisants
  • Gérer les situations conflictuelles (du client mécontent au client fidèle)

​Au terme de cette formation, les apprenants seront capables de :

  • déjouer les pièges de la communication
  • appréhender le langage de communication non violente
  • créer du lien
  • retrouver de la sérénité grâce à la gestion du stress
  • savoir dire non à certaines demandes
  • gérer les situations conflictuelles avec les clients

     

public concerné

Dirigeant(e) de TPE ou collaborateur concerné ou avoir un projet concret de création de TPE

Prérequis

Aucun

dates de formation

 À définir avec l’entreprise dans la convention de formation –  durée : 1 jour (7heures)

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durée

49 heures en 7 séances d’une journée (7 heures par jour)

formateur

CAROLINE BRUN

Formatrice et coach professionnelle, possède une longue expérience dans le domaine du développement personnel et de l’efficacité professionnelle.

programme

Utiliser les leviers d’une communication constructive

  • Comprendre les mécanismes d’interactions humaines
  • Optimiser la qualité de sa communication
  • Déjouer les pièges de la communication
  • Appréhender le langage de Communication Non Violente

 

Muscler sa confiance et gagner en affirmation de soi

  • Comprendre les 3 piliers de l’estime de soi
  • Créer du lien au travers des feedbacks et des signes de reconnaissance
  • Déterminer les clés de l’affirmation de soi et savoir dire non à certaines demandes
  • Invalider ses croyances limitantes pour agir efficacement

 

Agir efficacement face à des situations conflictuelles en développant son assertivité

  • Identifier les déclencheurs et reformuler les faits de façon concrète
  • Découvrir les différentes positions de vie et les 3 comportements refuges
  • Adopter la posture proactive orientée solution et impliquer son client
  • Retrouver sa sérénité grâce aux méthodes de gestion du stress

 

Passer d’une sensation d’impuissance à celle d’une marge de manoeuvre (PAP)

  • Définir un plan d’améliorations personnelles, adapté à son contexte métier (PAP)
  • Concevoir un processus commun de « charte qualité » (engagement des parties prenantes)
  • Mesurer la faisabilité pour réussir à relever ses défis`

moyens pédagogiques

La formation sera basée sur des ateliers de travail (analyses de cas pratiques) avec mise en situation instantanée d’après cas réels.

moyens matériels

Néant

validation des acquis

Questionnaire de positionnement en amont de la formation permettant au formateur de choisir des exemples et des études de cas directement inspirés des besoins

Contrôle d’acquisition final (sous forme de QCM)

Évaluation de la satisfaction à l’issue de la formation

Contactez-nous

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ideo@ideo-consultants.com

04 75 78 26 62

4 rue Georges Auric, 26000 VALENCE

Lundi au Vendredi - 8h30 à 18h