Stratégie d’innovation et intelligence collective
Objectif Général
L’optimisation des différentes fonctions de l’entreprise ne suffit plus à assurer sa pérennité. Le monde de transition dans lequel nous évoluons impose à minima deux choses aux entreprises.
La première est de comprendre les évolutions en cours pour être en mesure de fixer le Cap à atteindre pour rester dans la course et renforcer ses positions.
La seconde est d’être en mesure d’adapter la compétence, la façon de faire, l’offre, son marché dans le bon timing.
Mais voilà, l’entreprise s’est structurée pour être efficiente, pour faire encore mieux ce qu’elle fait déjà très bien. Elle a développée une culture, des modèles de managements, des méthodes et des processus centrés sur la maîtrise et la performance. Ce faisant elle a peu à peu amputé sa capacité d’innovation.
Notre objectif est donc de découvrir les opportunités non perçues par les dirigeants. De définir la vision et l’ambition qui en découle puis d’accompagner les transformations qui s’imposent pour atteindre cette ambition.
Xavier Bonnaud
Expert en management de l’innovation & business development
Phase 1 : Comprendre les problématique et enjeux de l’entreprise et de ses dirigeants
Phase 2 : Définir la vision et l’ambition de l’entreprise par une étude :
- Prospective
- Des enjeux de l’écosystèmes
- Des risques,
- Des opportunités,
- Des défis qui se présentent pour l’entreprise et son marché.
- Des transitions pour qui vont durablement impacter l’entreprise.
- Des forces et faiblesses de l’entreprise.
Phase 3 : Identifier les différentes façons d’atteindre l’ambition de l’entreprise & sélectionner la plus efficiente au regard des enjeux.
Phase 4 : Mettre en œuvre et piloter sur le court et le moyen terme
Contactez-nous
N'hésitez pas ! Vous souhaitez échanger avec l'un de nos consultants sur l'offre proposée ? Contactez-nous aux coordonnées ci-dessous, ou utilisez le formulaire de contact.